Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
photoC3

Comment utiliser la carte de contrôle C3

Voici le manuel pour savoir comment utiliser la carte de contrôle C3
20171218-guichetsyndicalphoto

Guichet syndical

Le guichet syndical de la CSC Bruxelles-Hal-Vilvorde est ouvert
Sur rendez-vous:
  • Lundi: 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • Mardi: 9h à 12h
  • Mercredi: 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • Jeudi: 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • Vendredi: 9h à 12h
Demandez votre rendez-vous par téléphone au 02/557.88.88 (de préférence entre 14h et 17h)
Sans-rendez-vous:
  • Mardi: 14h30 à 18h
Lieu: 19 rue Pletinckx, 1000 Bruxelles
Mail: guichet-syndical-bruxelles@acv-csc.be

Le fil info

Voir tout
Voir tout
GPDR

Nous traitons vos données de membre avec le plus grand soin

Suite à un changement dans la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, nous avons adapté notre politique relative au respect de la vie privée. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les changements apportés à cette politique.

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88
macsc_petit_photo
Vous avez un dossier chômage? Vous pouvez faire le suivi en ligne de ce dossier sur Ma CSC (identification avec carte d'identité). Ma CSC, l'endroit pour consulter votre dossier chômage, modifier vos coordonnées, gérer votre dossier syndical et contrôler vos paiements. Plus d'infos sur le manuel Ma CSC 
 

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
tout-peut-changer-vignette
Le mardi 12 février, les Jeunes CSC Bruxelles, en collaboration avec les JOC, Brise et les Équipes Populaires organisent un ciné-débat autour du film "Tout Peut Changer : capitalisme et changement climatique". Rendez-vous à 19h Chaussée d'Anderlecht, 4 à 1000 Bruxelles.
En savoir plus
Coalition d'Asile
Manifestation Nationale : 02 février - 13h30 - Kramersplein - Gand. Nous voulons une politique d’asile et de migration humaine. Une politique qui rassemble les gens plutôt que les diviser. Une politique qui dit stop à la surenchère de racisme et haine qui met en danger la société. On choisit avec conviction pour la solidarité et l’hospitalité.
En savoir plus
Banner STK 2018
Les mouvements sociaux et les activistes en Colombie, au Guatemala et aux Philippines sont l'objet d'une répression d'état constante, tout comme de larges parties de la population. Pour soutenir leur lutte pour la justice, et à l'occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme, la plateforme Stop The Killings organise une action symbolique dans le but de mettre en lumière leur combat pour les droits humains. Nous vous donnons rendez-vous le lundi 10 décembre 2018 à 18h à la gare de Bruxelles Central.
En savoir plus
Comment renforcer l’engagement?
« Si Machiavel a écrit « Le Prince » pour dire aux riches comment conserver le pouvoir (Diviser pour mieux régner), Saul Alinsky a écrit « Être Radical » pour dire aux pauvres comment s'en emparer »C'est la stratégie au cœur du « community organizing ». Une source d'inspiration pour la CSC afin de nourrir nos luttes pour les travailleurs.
Cette conférence-débat aura lieu en présence de Wade Rathke, fondateur de l'Association des organisations communautaires pour la réforme (ACORN) aux USA et Adrien Roux, initiateur de l’Alliance Citoyenne et membre de l’ONG ReAct (Grenoble, France). Ils expliqueront comment ils mettent en œuvre les méthodes du « community organizing » dans les quartiers populaires, écoles, aux abords des entreprises... 
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus