Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Des alternatives existent

Les alternatives CSC: parce qu’on peut faire mieux !

Un pouvoir d’achat correct vaut mieux que le saut d’index et le gel des salaires. Un job de qualité vaut mieux qu’un travail précaire. Investir dans la sécurité sociale vaut mieux que de rogner sur le capital humain. Un prélèvement honnête des cotisations permet de la financer de manière durable, de même que de développer des services publics efficaces et de qualité... 
Nos alternatives sont des pistes réalistes pour améliorer la situation sociale de notre pays sans nuire à sa situation économique. Nous le répéterons aussi longtemps qu’il le faudra, avec la force et la conviction nécessaires pour nous faire entendre.

Rendez-vous à la manifestation nationale en front commun à Bruxelles le jeudi 29 septembre prochain.

En savoir plus sur les alternatives CSC, cliquez ici.
En savoir plus
STOP TTIP
Les gouvernements européens risquent d'approuver la signature du premier traité transatlantique. Il est impératif de se mobiliser pour protéger nos droits, nos emplois, notre santé, notre planète, notre alimentation, notre démocratie. Rejoignez-nous à Bruxelles le 20 septembre pour stopper le TTIP et le CETA !
En savoir plus

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
16/09/07 Semaine de la mobilité IMAGE
La CSC encourage les initiatives des militants et délégués syndicaux qui font de cette thématique un sujet de concertation sociale ou d’initiatives citoyennes. Quelques exemples présentés à l’occasion de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre.
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
debatscontrastes
La gauche est - elle en ruines ? A voir la composition du Parlement européen et de la toute grande majorité des gouvernements nationaux, on peut le penser. Mais de quelle gauche parle-t-on ? C’est quoi aujourd’hui la gauche radicale ou la nouvelle gauche ? Avec quelle participation au pouvoir ? Quelles alliances sont-elles envisagées ? Quels rapports aux mouvements sociaux et à la population. Quels sont les freins pour les partis de gauche dans la mise en oeuvre de leur programme ?
En savoir plus
La Région de Bruxelles-Capitale révise pour la deuxième fois son plan d’affectation du sol (PRAS) en vue de créer une Zone d’intérêt régional (ZIR) sur le plateau du Heysel. Ce changement d’affectation du sol n’est d’aucune valeur ajoutée pour le plateau du Heysel qui peut déjà accueillir de multiples fonctions telles que des espaces verts, loisirs,logements et commerces. La seule raison qui pousse la Région à modifier le PRAS est la création d’un centre commercial de 72.000 m², le Mall of Europe. La Plate-forme Interrégionale pour une Politique économique durable invite le gouvernement à répondre réellement aux critiques du Conseil d’État qui avait annulé la première modification et à se conformer à l'avis de ses organes consultatifs.
En savoir plus
TTIP femmespic
JUIL. 18

Le Monde selon les Femmes dénonce les possibles effets néfastes du TTIP sur les femmes

Le TTIP est censé faciliter le libre commerce à travers l’harmonisation des normes, en alignant les normes protectrices et les règles à la baisse, ce qui affectera plus particulièrement les femmes sur 4 points.
JUIL. 18

Formation ISCO

Intéressé par une formation d'acteur/actrice de changement?
Si vous avez envie d'acquérir un regard critique et constructif sur le monde, mieux le comprendre en décodant les enjeux économiques, politiques, sociaux et culturels (proches ou globaux),
maîtriser ces savoirs utiles à l'action, le nouveau groupe de formation ISCO - Robert D'Hondt vous est accessible.
Les prochaines réunions d'information sur cette formation à l'action collective, politique et sociale se tiendront au CIEP Bruxelles,
19 Rue Pletinckx, au 5ème étage ,
- le jeudi 8 septembre de 12h à 14h
- le lundi 19 septembre de 17h à 19h
Voir tout