Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Des alternatives existent

Les alternatives CSC: parce qu’on peut faire mieux !

Un pouvoir d’achat correct vaut mieux que le saut d’index et le gel des salaires. Un job de qualité vaut mieux qu’un travail précaire. Investir dans la sécurité sociale vaut mieux que de rogner sur le capital humain. Un prélèvement honnête des cotisations permet de la financer de manière durable, de même que de développer des services publics efficaces et de qualité... 
Nos alternatives sont des pistes réalistes pour améliorer la situation sociale de notre pays sans nuire à sa situation économique. Nous le répéterons aussi longtemps qu’il le faudra, avec la force et la conviction nécessaires pour nous faire entendre.

Rendez-vous à la manifestation nationale en front commun à Bruxelles le jeudi 29 septembre prochain.

En savoir plus sur les alternatives CSC, cliquez ici.
En savoir plus

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
Bacquelaine augmente le risque de pauvreté
NOV. 28

Bacquelaine augmente le risque de pauvreté

La pauvreté augmente en Belgique, et les mesures envisagées par le ministre des Pensions ne vont rien arranger. Quatre mille personnes ont manifesté contre le démantèlement des périodes assimilées qui menace tout le monde, y compris les jeunes. 
Gros succès pour la manifestation du non-marchand
NOV. 29

Gros succès pour la manifestation du non-marchand

Le jeudi 24 novembre, à l’appel du front commun syndical des secteurs du non-marchand (santé, social, culture…), environ 20.000 manifestants ont mis la pression sur les gouvernements.
pension
NOV. 22

Encore et toujours des pensions moins élevées

Certaines périodes d’inactivité (maladie, chômage involontaire, prépension, crédit-temps…) peuvent être assimilées à des périodes d’occupation et ainsi entrer en ligne de compte dans le calcul de la pension. C’est un rempart contre la pauvreté au moment de la pension.
Coupes dans les salaires des jeunes
NOV. 18

Coupes dans les salaires des -21 ans: le gouvernement Michel saigne 45.000 jeunes

Dans sa déclaration budgétaire, le gouvernement veut diminuer jusqu’à 18% le salaire des jeunes de moins de 21 ans. Un vrai tremplin vers la précarité !
Du nouveau pour la prime syndicale
NOV. 16

Du nouveau pour la prime syndicale et la prime de fin d'année 2016

La prime syndicale a été augmentée en 2016 et s’élève désormais à 104 euros. La prime de fin d’année a également augmentée et s’élève à 8.33% de la rémunération brute gagnée pendant la période de référence.
Voir tout
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
demain-affiche
A l’initiative de la CSC Diversité, Brise, de la Section Locale de Molenbeek et des Jeunes CSC-BXL, avec le soutien du Comité Bruxelles, nous avons le plaisir de vous inviter à trois projections cinématographiques le samedi 10 décembre 2016
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus