Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
Pour une économie au service des 99%
JANV. 27

Pour une économie au service des 99%

Aujourd’hui, 8 milliardaires possèdent autant de richesses que les 3,6 milliards de personnes les plus pauvres de notre planète. Le 1% le plus riche de la population mondiale possède autant que les 99% restants.
Travail dominical
JANV. 27

L'allocation de garantie de revenu reste menacée

Déjà rabotée en 2015, l’allocation de garantie de revenu (AGR) est dans le collimateur du gouvernement. 
Marc Leemans président de la CSC
De nouvelles perspectives pour une augmentation des salaires, une meilleure liaison des  pensions et allocations au bien-être et la poursuite de la concertation sociale concernant les grands défis sociétaux.
En savoir plus
Notre modèle de sécurité sociale en danger
La CSC tire le signal d’alarme. Avec les autres organisations syndicales, avec les mutuelles et toutes les organisations du Mouvement ouvrier chrétien, elle refuse une réforme de la sécurité sociale qui démantèle notre système solidaire.
En savoir plus
Interruption de carrière
Une nouvelle réforme concernant le crédit-temps entrera prochainement en vigueur. Le système s’adapte à la cohabitation et à la coparentalité. Le crédit-temps pour soins sera porté à 51 mois, mais le crédit-temps sans motif sera supprimé.
En savoir plus
Voir tout
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88
JANV. 13

Les recettes indigestes du ministre de l'emploi

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
AGR-assemblee-10janv-photoMINI
Les mesures socio-économiques prises par le gouvernement Michel depuis octobre 2014 pénalisent lourdement les travailleurs avec et sans emploi et encore plus les travailleuses.
Une de ces mesures est la réforme sur l’allocation de garantie de revenu(AGR) pour les personnes qui ont un travail à temps partiel involontaire.
Le 10 janvier 2017, les Femmes CSC Bruxelles, avec l’appui du Comité de Bruxelles, ont organisé une Assemble d’information-action de travailleurs-euses concerné-e-s par la réforme de l’AGR.
En savoir plus
meeting-pol-logement-9fev-photomini
La Plateforme Logement vous invite à son meeting politique organisé ce jeudi 9 février à la CSC Bruxelles.
Venez dire, avec nous, à nos élus que « Nous voulons négocier des loyers raisonnables ».
Le parlement bruxellois se prépare à débattre des modifications à apporter à la loi sur les baux à loyers. Les partis politiques soutiennent-ils nos propositions ?
Les Échevins du logement et les Présidents de CPAS s’engagent-ils à contribuer à lutter contre les loyers abusifs ?
En savoir plus
demenagement-zaventem-janvier-photo
Le 14 février, le centre de services CSC de Zaventem déménage et fusionne avec celui de Vilvorde. À partir du 20 février, nous vous accueillerons avec plaisir au centre de services de Vilvorde (Toekomststraat 17, 1800 Vilvoorde) pour toute question relative au chômage. 
Le centre de services CSC de Vilvorde sera fermé les 15, 16 et 17 février en raison du déménagement.
En savoir plus
Une autre façon de gérer une entreprise
Située à quelques kilomètres de Lille, l’entreprise Pocheco fabrique des enveloppes à en-tête. Une entreprise innovante qui allie efficacité économique, bien-être du personnel, pérennité de l’emploi et respect de l’environnement.
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus