Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Vacances annuelles 2016


Vous trouverez dans cette brochure la législation relative à la date des vacances, à la durée des vacances, aux jours de vacances et au pécule de vacances des ouvriers, des employés, des agents des services publics, des jeunes quittant l’école et des chômeurs.

Le fil info

Voir tout
Ecart salarial
JANV. 5

Pour un débat sur l’ensemble des composantes de la compétitivité

Le Conseil central de l’économie (CCE)  a publié son rapport intermédiaire sur l’écart salarial de la Belgique avec les pays voisins (Allemagne, France et Pays-Bas).
Environnement Go Green
JANV. 5

Climat: un accord historique mais insuffisant!

L’adhésion de la société n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui pour parvenir à un accord juste, ambitieux, contraignant et global. Au lancement de la conférence sur le climat, 150 dirigeants mondiaux se sont rendus à Paris.
Convention 1er emploi
DÉC. 10

Accord sur la réintégration au travail des malades de longue durée et sur le chômage économique

Le gouvernement avait sollicité l’avis des interlocuteurs sociaux sur des projets d’arrêtés royaux relatifs à la réintégration au travail des malades de longue durée et aux mesures en matière de chômage économique. Un accord a été exposé aujourd’hui aux ministres De Block en Peeters. 
Voir tout
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
La Région de Bruxelles-Capitale révise pour la deuxième fois son plan d’affectation du sol (PRAS) en vue de créer une Zone d’intérêt régional (ZIR) sur le plateau du Heysel. Ce changement d’affectation du sol n’est d’aucune valeur ajoutée pour le plateau du Heysel qui peut déjà accueillir de multiples fonctions telles que des espaces verts, loisirs,logements et commerces. La seule raison qui pousse la Région à modifier le PRAS est la création d’un centre commercial de 72.000 m², le Mall of Europe. La Plate-forme Interrégionale pour une Politique économique durable invite le gouvernement à répondre réellement aux critiques du Conseil d’État qui avait annulé la première modification et à se conformer à l'avis de ses organes consultatifs.
En savoir plus
TTIP femmespic
JUIL. 18

Le Monde selon les Femmes dénonce les possibles effets néfastes du TTIP sur les femmes

Le TTIP est censé faciliter le libre commerce à travers l’harmonisation des normes, en alignant les normes protectrices et les règles à la baisse, ce qui affectera plus particulièrement les femmes sur 4 points.
JUIL. 18

Formation ISCO

Intéressé par une formation d'acteur/actrice de changement?
Si vous avez envie d'acquérir un regard critique et constructif sur le monde, mieux le comprendre en décodant les enjeux économiques, politiques, sociaux et culturels (proches ou globaux),
maîtriser ces savoirs utiles à l'action, le nouveau groupe de formation ISCO - Robert D'Hondt vous est accessible.
Les prochaines réunions d'information sur cette formation à l'action collective, politique et sociale se tiendront au CIEP Bruxelles,
19 Rue Pletinckx, au 5ème étage ,
- le jeudi 8 septembre de 12h à 14h
- le lundi 19 septembre de 17h à 19h
TTiP
JUIL. 11

12 juillet : Stop TTIP concert de casseroles

CHANGEMENT DE LIEU!!!
NOUVEAU LIEU: Rue Froissart 36, près de la Place Jourdan
Rassemblement/manifestation/casserolade
Mardi 12 juillet à 7:30 Rue Froissart 36, près de la Place Jourdan
(tôt, pour accueillir les négociateurs...)
Nous les avons tellement effrayés qu'ils ont changé le lieu des négociations! Du coup on a déplacé notre casserolade pour être certain qu'ils nous entendent.
Soyons nombreuses et nombreux ! 
Nous allons perturber l'arrivée des délégations de négociateurs. Prenez donc des casseroles et tout ce qui vous aidera à faire un maximum de bruit... Des représentants du réseau européen contre le TTIP/CETA en réunion à Bruxelles nous rejoindront pour l'action.

Cette action se veut une étape dans la mobilisation vers la manifestation nationale du 20 septembre. Vous trouverez des informations et du matériel sur le site www.stopttip.be.
À partir du 1er juillet, les heures d’ouverture de nos centres de services sont modifiées comme suit :
  • tous les centres de services de Bruxelles-Hal-Vilvorde seront fermés le mercredi, jour réservé aux formations de nos prestataires de services et à la finalisation des dossiers. Nous pourrons ainsi mieux servir nos affiliés ;
  • les heures d’ouverture sont donc les suivantes : Lu 8h45 - 12h ; Ma 8h45 - 12h + 14h30 - 18h ; Je 8h45 - 12h ; Ve 8h45 - 12h ;
  • dans certains centres de services des heures d’ouvertures spécifiques sont d’application en juillet et août:
    • Zaventem : Lu 8h45 - 12h ; Je 8h45 - 12h ; Ve 8h45 - 12h (+ 14h30 - 18h les 4 juillet et 8 août)
    • Overijse : Ma 8h45 - 12h (+ 14h30 - 18h les 26 juillet et 30 août)
    • Cellule Artistes (Forest) : uniquement les lundi de 14h à 16h (fermé le mercredi)
    • Opwijk : fermé en juillet et août
    • Asse : Lu 8h45 - 12h ; Ma 8h45 - 12h + 14h30 - 18h ; Je 8h45 - 12h (fermé le vendredi)
    • Londerzeel : exceptionnellement fermé le 28 juillet
    • Vilvorde : exceptionnellement fermé le 29 juillet + du 16 au 19 août inclus
    • Ternat : exceptionnellement fermé les 25 juillet, 1 août et 8 août
  • pendant les mois de juillet et août, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02/557.88.88 (centre de contact) les lundi, mercredi et jeudi de 8h à 12h45 et de 13h15 à 16h, le mardi de 8h à 12h45 et de 13h45 à 17h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.
En savoir plus
Voir tout