Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
JUIN 30

Centre de contact - horaire été 2017

En juillet et en août, le centre de contact de la CSC de Bruxelles-Hal-Vilvorde reste joignable tous les jours ouvrables: lundi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h, mardi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h, mercredi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h, jeudi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h, vendredi de 8h à 13h.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88
Le centre de contact, la voie la plus rapide pour recevoir de l'aide!

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
grand bulletin du gouvernement Michel
JUIL. 4

Recalé !

Les syndicats ont remis ce 4 juillet son «grand bulletin» au Gouvernement Michel. Une «remise des prix» un peu spéciale au cours de laquelle des comédiens ont campé les mauvais élèves que sont Chris Peeters, Maggie De Block, Daniel Bacquelaine, Johan Van Overtveldt, sans oublier Charles Michel…
En savoir plus
Point d'info jobiste
Tu es étudiant ? Tu as trouvé ou tu cherches un job étudiant ? Les Jeunes CSC lancent un Point d’Info Jobiste pour répondre à toutes tes questions et t’aider à tout PIJ-er ! 
En savoir plus
logo CRB Comité Régional Bruxellois
JUIN 27

Pour une politique progressiste à Bruxelles

Le Comité régional bruxellois de la CSC comprend la nécessité de réactions fermes et radicales face aux affaires qui ont fortement terni l’image de l'ensemble des mandataires publics. Il s’interroge néanmoins sur la stratégie mise en œuvre, et surtout sur ses suites possibles.
Voir tout
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88
JANV. 13

Les recettes indigestes du ministre de l'emploi

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
CSCJeunes-logo
Les Jeunes CSC Bruxelles ont lancé leur campagne « Liberté de Bouger ». Cette campagne demande un refinancement public des dotations de fonctionnement de la STIB. Ainsi que la mise en place d’un abonnement gratuit pour les étudiant-e-s quel que soit leur âge, des investissements dans la qualité du service, pas dans la répression et les contrôles, et des investissements dans le réseau de surface, pour préserver l’emploi et l’environnement.  
En savoir plus
RGO_signature_STIB_logo
A la veille de la Journée internationale de lutte contre les discriminations raciales, les délégués syndicaux de la STIB s’engagent dans un acte à haute portée symbolique. Les délégués syndicaux et les 3 organisations syndicales CSC, FGTB et CGSLB signent la « Déclaration intersyndicale contre le racisme au travail» pour travailler ensemble et faire de la STIB une entreprise sans racisme.
En savoir plus
loyersabusifs-mandatairessignent-photomini
Le jeudi 9 février, la CSC Bruxelles accueillait 300 personnes venues assister à un meeting politique concernant la lutte contre les loyers abusifs. Le succès de l’initiative est à la hauteur de l'ampleur du problème à Bruxelles : un logement de mauvaise qualité est souvent loué plus cher qu'un logement de même taille et de meilleure qualité  et la Région compte près de 60 % de locataires.  
En savoir plus
AGR-assemblee-10janv-photoMINI
Les mesures socio-économiques prises par le gouvernement Michel depuis octobre 2014 pénalisent lourdement les travailleurs avec et sans emploi et encore plus les travailleuses.
Une de ces mesures est la réforme sur l’allocation de garantie de revenu(AGR) pour les personnes qui ont un travail à temps partiel involontaire.
Le 10 janvier 2017, les Femmes CSC Bruxelles, avec l’appui du Comité de Bruxelles, ont organisé une Assemble d’information-action de travailleurs-euses concerné-e-s par la réforme de l’AGR.
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus