Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
Quelle place pour les aînés dans l'action syndicale?
AVR. 12

Quelle place pour les aînés dans l'action syndicale?

Quel peut être l’engagement des aînés dans la vie et dans l’action syndicales et quel rôle peuvent-ils jouer? Les seniors de la CSC font le point sur leur implication dans le combat pour un monde plus juste et plus équitable.
Notre santé n'est pas à vendre!
AVR. 10

Notre santé n'est pas à vendre!

Ce matin, un énorme code-barres a été collé sur les vitres de la Tour de Finances à Bruxelles (siège du ministère de la Santé) pour interpeller la ministre de la Santé, Maggie De Block, sur la commercialisation de la santé.
Salaire
AVR. 7

Avantage en cash ou financement de la sécu?

Les écochèques seront-ils remplacés par un montant en cash? Au Conseil national du travail, les interlocuteurs sociaux se sont prononcés contre l’idée. Le Conseil d’État s’y oppose aussi. Un précédent qui pourrait concerner les voitures de société.
17-04-05 Les salaires restent à la traîne
AVR. 5

En Belgique, les salaires restent à la traîne

La CSC l’avait annoncé et dénoncé, aujourd’hui c’est confirmé: les travailleurs ne ressentent toujours pas les effets de la reprise économique. Et c’est pire en Belgique qu’ailleurs. 
L'Europe a besoin d'augmentations salariales
AVR. 5

L'Europe a besoin d'augmentations salariales

Les travailleurs ont payé un lourd tribut à la crise financière. Pour la Confédération européenne des syndicats, il est temps d’exiger
des augmentations salariales pour relancer l’économie.
Voir tout
JUIL. 4

Heures d'ouverture

Cliquez ici pour les heures d'ouverture de nos centres de service à Bruxelles ou à Hal-Vilvorde
Vous trouverez des boîtes aux lettres CSC un peu partout dans la région. Elles vous permettent de faire parvenir à nos services toutes sortes de documents. Vous n’êtes donc plus tributaire des heures d’ouverture des centres de services, d’autant qu’elles sont levées plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 02/557.88.88
JANV. 13

Les recettes indigestes du ministre de l'emploi

En avant ! Actualité de la CSC BHV

Voir tout
CSCJeunes-logo
Les Jeunes CSC Bruxelles ont lancé leur campagne « Liberté de Bouger ». Cette campagne demande un refinancement public des dotations de fonctionnement de la STIB. Ainsi que la mise en place d’un abonnement gratuit pour les étudiant-e-s quel que soit leur âge, des investissements dans la qualité du service, pas dans la répression et les contrôles, et des investissements dans le réseau de surface, pour préserver l’emploi et l’environnement.  
En savoir plus
RGO_signature_STIB_logo
A la veille de la Journée internationale de lutte contre les discriminations raciales, les délégués syndicaux de la STIB s’engagent dans un acte à haute portée symbolique. Les délégués syndicaux et les 3 organisations syndicales CSC, FGTB et CGSLB signent la « Déclaration intersyndicale contre le racisme au travail» pour travailler ensemble et faire de la STIB une entreprise sans racisme.
En savoir plus
loyersabusifs-mandatairessignent-photomini
Le jeudi 9 février, la CSC Bruxelles accueillait 300 personnes venues assister à un meeting politique concernant la lutte contre les loyers abusifs. Le succès de l’initiative est à la hauteur de l'ampleur du problème à Bruxelles : un logement de mauvaise qualité est souvent loué plus cher qu'un logement de même taille et de meilleure qualité  et la Région compte près de 60 % de locataires.  
En savoir plus
AGR-assemblee-10janv-photoMINI
Les mesures socio-économiques prises par le gouvernement Michel depuis octobre 2014 pénalisent lourdement les travailleurs avec et sans emploi et encore plus les travailleuses.
Une de ces mesures est la réforme sur l’allocation de garantie de revenu(AGR) pour les personnes qui ont un travail à temps partiel involontaire.
Le 10 janvier 2017, les Femmes CSC Bruxelles, avec l’appui du Comité de Bruxelles, ont organisé une Assemble d’information-action de travailleurs-euses concerné-e-s par la réforme de l’AGR.
En savoir plus
Voir tout
A ton tour
La campagne de sensibilisation A ton tour ! s’inscrit dans le prolongement de la campagne Au suivant! pour dénoncer les mesures anti jeunes, anti femmes, anti chômeurs, anti seniors, anti migrants du gouvernement.
En savoir plus