Service aux membres

Les centres de services de la fédération sont à la disposition des membres pour les guider dans toutes les matières du droit social : Contrat de travail, faillites, accident de travail, vacances annuelles, allocations familiales, pensions, maladie, maladies professionnelles, allocations aux handicapés, CPAS.
Comme organisme de paiement reconnu par le ministère, ils se chargent également de la gestion de tous les dossiers chômage (complet, temporaire, vacances-jeunes, prépension, activation), de la constitution du dossier au paiment des indemnités. Ils veillent avec attention à l'exactitude des autorisations de paiement délivrées par l'ONEM et donc aux intérêts des membres.
En cas de litige, nos juristes assistent les membres lors des auditions à l'ONEm. Le cas échéant, un recours est introduit devant le tribunal du travail.
Dans le cadre des nouvelles mesures relatives à l'activation de la recherche d'emploi, une cellule a été crée pour accompagner les membres dans leurs démarches. Toute information peut être obtenue auprès de Hans Coene (Hans.coene@acv-csc.be).
Annuellement, dans le courant des mois de mai et juin, des permanences sont organisées pour aider les membres à compléter leur déclaration fiscale. Les dates sont publiées dans la presse syndicale et sur notre site.
Toutes les questions relatives au crédit-temps et aux bourses d'étude peuvent également être posées à nos collaborateurs.
En cliquant dans les liens de navigation de la colonne de gauche, vous obtiendrez un apperçu de nos centres de services. Une demande d'allocation de chômage ne peut-être introduite qu'auprès du centre compétent pour votre commune. Si vous désirez connaître le centre de services compétent pour votre domicile, vous pouvez cliquer sur l'icône CONTACT en haut à droite en encodant votre code postal. Une demande d'information peut être formulée auprès de n'importe quel centre de services.

Le centre de contact de la Fédération de Bruxelles-Hal-Vilvorde est à la disposition des membres au numéro

02 557 88 88