La CSC en campagne

Quand un combat syndical mérite davantage qu'une action ponctuelle, la CSC n'hésite pas à mener une campagne d'envergure. Vous êtes militant CSC et vous souhaitez utiliser et diffuser nos campagnes? Rendez-vous sur le site Militant CSC où vous trouverez tous les outils de campagne.

Nos campagnes

Campagne TSE - dégressivité
Alors que le ministre de l’Emploi prépare un texte qui renforcera la dégressivité des allocations de chômage, les Travailleurs sans emploi sensibilisent à la situation précaire des personnes sans emploi.
En savoir plus
Comment voter facilement en ligne ?
En tant que chômeur complet vous pouvez compléter et envoyer votre carte de contrôle depuis votre ordinateur ou smartphone. Une alternative sûre, facile et rapide à la carte ‘papier’.
En savoir plus
ca n'va nin

Des services publics dans la dèche? Ça n’va nin!

En Wallonie, le gouvernement suit le modèle du fédéral. Austérité + austérité = citoyens écrasés, «spotchis». La précarité va croissant. Pour la CSC wallonne, «Ça n’va nin»! Elle a lancé une campagne de sensibilisation qui durera six mois et avance ses propositions.
Après les pensions, les flexi-jobs et la situation des jeunes, ce sont les services publics qui se trouvent sous la loupe.
ca n'va nin

Etre jeune à durée indéterminée ? Ça n’va nin !

Etre jeune à durée indéterminée ? Ça n’va nin !
En Wallonie, le gouvernement suit le modèle du fédéral. Austérité + austérité = citoyens écrasés, «spotchis». La précarité va croissant. Pour la CSC wallonne, «Ça n’va nin»! Elle a lancé une campagne de sensibilisation qui durera six mois et avance ses propositions. Elle a déjà mis sous la loupe les pensions et les flexi-jobs. En mars, ce sont les conditions de vie et de travail des jeunes qui sont passées au crible. 
Fiscalité, ça n'va nin

Une fiscalité injuste et inéquitable, ça n’va nin !

En Wallonie, comme dans toute la Belgique, la fiscalité n’est ni juste, ni équitable. Ca n’va nin! La CSC wallonne demande au gouvernement wallon d’user des leviers fiscaux dont il dispose pour mettre en œuvre une fiscalité juste, progressive et efficace.
Non-Marchand

Appauvrir le non marchand, ça n'va nin !

La santé, le social, la culture, l’environnement… Tous ces domaines sont vitaux et il faut les protéger. C’est essentiel notamment pour les secteurs de la santé et de l’aide aux personnes que la Wallonie devra gérer dans quelques mois.
ca n'va nin

Les flexi-jobs, ça n’va nin !

Pas d’horaire, pas de garantie de travail, un salaire de moins de dix euros/l’heure… Un flexi-job, c’est cela. La CSC wallonne n’en veut pas.
ca n'va nin

On nous spotche! Ça n’va nin!

En Wallonie, le gouvernement suit le modèle du fédéral. Austérité + austérité = citoyens écrasés, «spotchis». La précarité va croissant. Pour la CSC wallonne, «Ça n’va nin»! Elle lance une campagne de sensibilisation qui durera six mois et avancera ses propositions.
Coupes dans les salaires des jeunes

Coupes dans les salaires des -21 ans: le gouvernement Michel saigne 45.000 jeunes

Dans sa déclaration budgétaire, le gouvernement veut diminuer jusqu’à 18% le salaire des jeunes de moins de 21 ans. Un vrai tremplin vers la précarité !