Mois de mars: rejoignez les Femmes CSC en action

L'agenda du mois de mars sera chargé pour les femmes CSC. 

Rien qu'en ce début de mois de mars, elles se rencontreront, elles se formeront et se mobiliseront à plusieurs reprises. 
Au départ de ces mobilisations, il y a plusieurs constats dont celui de l'inégalité salariale. Aujourd'hui, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est toujours de 22%
Comme le souligne l'édito de Femmes en Colère : "Il y a 50 ans, les femmes de la FN à Herstal se mettaient en grève pour gagner le même salaire que les hommes. En menant leur combat contre vents et marées, ces travailleuses ont donné une place prépondérante à la question de l’égalité dans notre société. Au cours des années 70, d’importantes législations ont vu le jour, dans notre pays, en ce qui concerne l’égalité salariale et l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes".  

Les Femmes CSC continuent leur combat, notre combat à tous. Si vous avez envie de nous rejoindre, voici où nous serons en mars  

Le 02 mars 2016, nous invitons une militante syndicaliste basque ainsi qu'une militante syndicaliste de la Centrale Nationale des Employés à venir débattre des actions menées et à mener contre l'austérité. 
De 17:30 à 20:30 - Rue des Chartreux - 1000 Bruxelles
Inscriptions: u05arm@acv-csc.be

Le 08 mars se tiendra la Marche Mondiale pour le droit des femmes. 
La manifestation se tiendra de 11h à 15h dans les rues de Bruxelles. 
Plus de renseignements se trouvent sur la page Facebook de MMF Belgique. 

Le 12 mars, les Femmes CSC organisent une journée nationale de réflexion autour de l'égalité. 
Cette journée se déroulera à Bouge. Un covoiturage est surement possible. 
Inscriptions auprès de Ana Rodriguez