Actions à Bruxelles le 30 novembre

2015-11-30-tract-fr-image

Le 30 novembre, la CSC BHV sera reçue par les 4 partis politique de la majorité fédérale. 

Téléchargez le tract en français / en néerlandais ! 

En raison du niveau d'alerte, nous avons du modifier l'action prévue. Ce seront donc des délégations de la CSC BHV qui seront reçues par les partis politiques. 

Le niveau d'alerte ne peut pas faire oublier que tel le Prince Jean, dans Robin des Bois, la devise du gouvernement fédéral depuis un an est de "dérober aux pauvres afin de nourrir les riches". Autrement dit, "faire payer les travailleurs et les allocataires sociaux et préserver les grands patrons et actionnaires".
Parmi les exemples récents, la colère des travailleurs est suscitée par
  • Le Tax shi(f)t: "Doublez les taxes! Triplez les taxes!". La population voit les taxes augmenter pendant que les grands actionnaires et grands patrons sont préservés.
  • Le recul de l'âge de la pension qui ruine la santé de travailleurs tout un chacun(e), ne résout pas le chômage et augmente la concurrence entre les travailleurs. Cette concurrence permet aux patrons d'employer de plus en plus de jeunes avec des statuts précaires.
  • Les soins de santé qui ne sont plus un droit pour la population mais un moyen pour de grands opérateurs privés de s'enrichir sur les maladies ou la vieillesse de la population.
  • La flexibilité croissante des emplois qui n'est pas un choix des travailleurs mais bien une exigence des patrons et dont sont principalement victimes les belles Mariannes.
Sans compter que maintenant, ce n'est plus uniquement dans leur sommeil que les 4 partis de la majorité fédérale murmurent "Robins des Bois, je vous aurai", en parlant des syndicats. A la tribune du parlement, plusieurs députés de la majorité se succèdent pour revendiquer la personnalité juridique des syndicats ou encore l'interdiction des piquets de grève.
C'est le message que nous irons porter aux partis. D'autres actions d'ampleur suivront une fois que les niveaux d'alerte seront revus à la baisse. 
Pour une explication plus détaillée de certaines mesures du gouvernement: voici la brochure de rentrée de la CSC BHV
Contacts CSC BHV: Chris Vanmol - 0475 64 03 87 / Philippe Vansnick - 0473 21 11 83
Resp. Presse: Nic GÖRTZ (fr) - 0479 28 88 18 / Stijn Van De Rijck (nl) - 0476 67 97 40