12 septembre: matinée des militants sur les pensions

Cet été, le gouvernement a décidé de faire voter un certain nombre de réformes dont une réforme des pensions. Cette réforme prolonge l'âge de départ à la retraite à 67 ans. 
La CSC BHV fait l'analyse que les réformes du gouvernement vont une nouvelle fois contre l’intérêt des travailleurs et estimons que nous devrons être très nombreux le 07 octobre à Bruxelles. 
Nous estimons aussi que sans plan d’action national, interprofessionnel, si possible en front commun, il sera difficile de faire reculer le gouvernement et de mettre à l’agenda nos alternatives.  

Un plan d'action avec actions, des formations et du matériel

Un plan d’action comporte non seulement des actions mais aussi des formations à destination des délégués et militants. C’est pourquoi la CSC BHV invite tous ses militants à la "Matinée sur les pensions", le samedi 12 septembre, à la Rue Pletinckx, entre 09h et 13h. Et nous fournissons le petit-déjeuner. 



 Cette matinée sera également l’occasion de présenter notre brochure de rentrée syndicale pour aider à expliquer les enjeux aux délégués. 

En très bref, depuis cet été: 
  • Pensions : Le gouvernement veut nous faire travailler plus longtemps alors qu'il y a 600.000 chômeurs et que 40% des travailleurs ont des problèmes de santé au-delà de 62 ans. 
  • Taxshift : Après le saut d'index, le gouvernement continue d'organiser un transfert de richesse des travailleurs vers les patrons avec le taxshift. 
  • Contrôle budgétaire : Les mesures décidées activent les travailleurs malades: le gouvernement renforce les contrôles et diminue (encore!) leurs allocations

Que faire désormais? 

En attendant le 07 octobre, vous pouvez déjà